Les conseils d'un psychologue

Comment trouver la sérénité ?

Vous reconnecter à vous même

Les conseils d'Andrew Solomon

Vous vous sentez stressé et épuisé, comme si vous n’aviez pas de temps pour vous ? Il est difficile de trouver le temps de se détendre dans le monde moderne, surtout lorsque le travail, la famille et d’autres obligations se disputent constamment votre attention. Mais le psychologue et auteur de The Noonday Demon Andrew Solomon offre quelques conseils sur la façon de trouver la sérénité, dont il parle dans son livre Far From the Tree : Parents, Children and the Search for Identity.

01.

Pourquoi c'est important

Lorsque vous vous réveillez chaque matin, ressentez-vous souvent une vague d’anxiété à propos de tout ce qui doit être fait dans la journée ?

02.

Reconnaissez que vous avez le choix

Parfois, nous avons l’impression que ce n’est pas de notre faute si les choses sont difficiles, ou peut-être que nous souhaitons simplement que ce soit celle de quelqu’un d’autre.

03.

Créez du temps pour vous

Le temps est essentiel; c’est précieux, c’est rare et nous n’en avons pas assez.

04.

Assumez la responsabilité de vos actes

Beaucoup d’entre nous affirment que nous ne sommes pas responsables des conséquences ou des situations de notre vie.

05.

Nous traversons tous des moments difficiles, et parfois nous avons besoin d’une aide supplémentaire pour naviguer.

06.

Faites quelque chose de différent la prochaine fois

Essayez de faire quelque chose qui est une expérience complètement différente de ce que vous avez déjà fait.

2 méthodes naturelles pour arrêter de fumer

Le tabac, on le sait, nuit gravement au bien-être mental et physique. Bien qu’étant conscients de ce fait, beaucoup de fumeurs ont du mal à se libérer de l’emprise de cette addiction. Si vous recherchez vous aussi des astuces pour faciliter votre sevrage, voici 2 méthodes naturelles pour arrêter de fumer.

L’hypnose

S’il y a bien un fait sur lequel la plupart des fumeurs s’accordent, c’est que l’envie d’arrêter ne manque pas.

Malheureusement, entre l’intention et l’action, s’installe le plus souvent une lutte entre le conscient et l’inconscient. En effet, même si l’individu dans son état de conscience sait que le tabac nuit à sa santé, son inconscient le pousse tout de même à continuer. Et, c’est là qu’intervient l’hypnose pour régler ce conflit.

En y recourant donc, vous avez la certitude de faciliter votre changement de paradigme et d’agir sur le problème à la racine. Pour vous en sortir, n’hésitez pas à recourir à un spécialiste pour un arrêt du tabac paris rapide.

La sophrologie

À l’instar de l’hypnose, la sophrologie favorise aussi l’arrêt de la consommation du tabac. Axée sur la responsabilisation, elle transforme les idées noires du patient en des pensées gaies et positives. Voilà pourquoi elle s’utilise généralement en amont du sevrage pour déculpabiliser le fumeur et booster son estime personnelle.